Nous apportons à nos clients notre expertise concernant les études qualitatives depuis 2004.

Parce que les consommateurs, que nous sommes aussi, consomment sous l’influence de facteurs rationnels et irrationnels, nous vous accompagnons dans le recrutement de panel ultra-ciblé, de visu et via notre base de données (BtoB et BtoC), afin de déceler les motivations et les insights permettant de tirer une image juste et claire.

Nous vous accompagnons aussi dans l’organisation et le bon déroulement des études de consommateurs, dans la location de salles pour vos réunions et vos groupes focus à Lille, Paris et en régions grâce à notre réseau de partenaires.
Expertise des études qualitatives
Tâche jaune
De visu recrute
Le recrutement de consommateurs par DE VISU
Process de recrutement
Quatre étapes pour réussir : pré-sélection des profils, sélection des profils éligibles les plus représentatifs, sur-recrutement en phase de pré-validation et envoi de l’invitation.
Un recrutement qualitatif
Parce que nous sommes convaincus que la réussite d’une étude marketing dépend du recrutement, nous avons mis au point un process de recrutement avec différentes étapes bien distinctes.

Étapes de recrutement

1
Pré-recrutement des profils et mise en place d’un update recrutement quotidien pour nos clients avec un interlocuteur unique responsable du terrain d’étude.
2
Sélection des profils éligibles, les plus représentatifs. Outre la prise en compte des quotas définis par nos clients nous prenons soin d’évaluer : la motivation et l’intérêt de la personne à participer à l’étude ainsi que la spontanéité de l’échange lors de l’interview de recrutement. Ces points sont primordiaux et auront une influence sur la qualité des résultats d’étude.
3
Sur-recrutement toujours en phase de pré-validation.
4
Envoi de l’invitation (soit par mail, SMS, courrier) avec un rappel téléphonique la veille du déroulement de l’étude.

Études qualitatives

Spécialiste des études qualitatives depuis 2004, nous intervenons sur mesure selon votre projet d’étude : grande consommation, beauté, téléphonie, informatique, services, automobile, banque/assurance...
Focus groupes
En groupe de 7 à 10 personnes. Tous sélectionnées selon des critères précis et fiables.
Groupe online
Une connexion simultanée et un échange d’une dizaine de participants sélectionnés de façon précise. La durée peut varier de 1 h à 3 h.
Entretien face à face
Nos experts observent les attitudes des consommateurs dans les moindres détails scrutant ainsi toutes leurs palettes comportementales.
Entretien téléphonique
Échange par téléphone allant de 10 à 20 minutes.
Shopping trip
Un modérateur accompagne les participants dans la boutique de votre choix pour évaluer leurs retours en direct.
Bulletin board
Dialogue online entre un modérateur et 10 à 30 participants, tous connectés à un forum sécurisé, qui peut être customisé à vos couleurs.

Études quantitatives

Vous avez une demande spécifique concernant un projet ?
Nous intervenons également dans les domaines quantitatifs.
Questionnaire
Traitement de données
Sondage en ligne

Location de studios

Nous mettons à votre disposition nos salles de réunions grand confort pour vos entretiens et groupes focus à Lille.
Une situation idéale pour recevoir, à seulement 2 minutes de la gare, en plein coeur de Lille.
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ce que l'on dit de vos produits.
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