Vous souhaitez participer à nos réunions de consommateurs ?

Par ici, on vous explique tout !
Chez DEVISU, nous organisons depuis plus de 15 ans des études qualitatives à Paris, Lille et en région comme à Tours, Bordeaux ou Nantes.
Notre objectif est de recueillir votre avis et vos impressions sur des produits déjà existants ou innovants. C’est de cette manière que de grandes marques procédent pour améliorer ou tester leurs produits avant de les lancer sur le marché.

Votre avis compte énormément, c’est pourquoi il est important que vous soyez investis d’une mission tel un super héros des temps modernes.
Voyons comment ça marche.
Les marques ont besoin de vous !
Une marque veut sortir
un nouveau produit
La marque fait appel
à un institut d'étude ou
directement à DEVISU
L'institut d'étude fait appel
à DEVISU pour recruter
des consommateurs
Vous intervenez pour
donner votre avis
La marque lance son
nouveau produit en accord
avec les résultats de l'étude

C'est quoi une réunion consommateur ?

Une réunion de consommateurs consiste à réunir des personnes en qualité de simples consommateurs ou en qualité de professionnels afin de récolter des avis autour de sujets variés comme le lancement d’un nouveau packaging, le test d’une nouvelle publicité ou des projets de nouveaux services dans le secteur bancaire ou des assurances par exemple.

Comment se passent les réunions consommateurs ?

Convivialité
Convivialité
8 à 9 personnes sont réunies dans un cadre cosy, confortable et agréable ! Une collation sur place est toujours prévue.
Durée
Durée
Selon le type d’étude, nos réunions de consommateurs peuvent durer entre 1 et 4 heures, soit en journée, soit en soirée.
Anonymat
Anonymat
Les données traitées au cours de ces réunions restent toujours confidentielles, votre participation reste anonyme, seul votre prénom sera communiqué aux intervenants de l’étude.
Vos avis
Vos avis
Un animateur est charger d’animer la réunion et de vous présenter les nouveaux projets, concepts, produits des marques et recueille vos différents avis.
Vidéo
Vidéo
Ces réunions sont généralement filmées et suivies par les clients de la marque, afin de recueillir la primeur des réactions à leurs projets.

Indemnisation

Parce que votre avis compte et qu’il a de l’importance, votre participation à une réunion est dédommagée par chèque bancaire le plus souvent ou par chèque cadeaux.

Vous serez avisé à l’avance du mode de dédommagement qui vous est remis à l’issue de la séance.

Pour les focus groupes, les réunions de consommateurs sont souvent accompagnées d’un cocktail en soirée ou d’un repas le midi préparée par un traiteur local.

Engagements

NOS ENGAGEMENTS
  • + Anonymat
    Nous ne divulguons à nos clients que les prénoms des participants ainsi que leurs habitudes de consommation. Nous préservons ainsi l’anonymat des réponses apportées lors des études.
  • + Confidentialité
    En aucun cas, nous ne transmettons vos coordonnées à un tiers ou à un quelconque partenaire.
VOS ENGAGEMENTS
  • + Sincérité
    dans vos réponses aux questions posées pour valider votre inscription ainsi qu’à celles posées lors de la réunions.
  • + Présence
    Organiser une réunion de consommateurs nécessite du temps et une importante logistique. Par conséquent, dès lors que vous acceptez d’y participer, vous vous engagez à vous présenter à la réunion dont le lieu et les heures vous seront communiqués.
  • + Spontanéité
    Il est important pour nous de savoir si vous avez ou non déjà réalisé une étude au cours de ces derniers mois, une participation trop régulière modifie votre spontanéité.
  • + Confidentialité
    Vous vous engagez par ailleurs à respecter la confidentialité des informations et/ou la nature des produits testés.

Inscription au fichier Syntec

Chaque participation à une réunion de consommateurs implique une inscription au fichier Syntec qui regroupe l’ensemble des participants aux réunions consommateurs de l’année en cours.


Cela permet aux cabinets d’études de vérifier que vous n’ayez pas déjà participé à une réunion chez ce même client au cours des dernières semaines ou derniers mois.
<strong>Inscription</strong> au fichier Syntec
On vous a séduit ? Vous souhaitez tester des produits
ou des services en avant-première ?
Alors inscrivez-vous à notre panel pour participer à plusieurs études ou à une étude précise.